André Le Meut est né en 1964 à Ploërmel. Fils d’un père agriculteur et chanteur, neveu d’un oncle accordéoniste, il baigne dès son enfance dans les sonorités traditionnelles bretonnes qui lui révèlent tôt sa vocation de musicien. Autodidacte, la bombarde devient rapidement son instrument de prédilection. Il devient progressivement un talabarder (joueur de bombarde) reconnu dans sa région. En 1991, il devient le penn-sonneur du bagad Roñsed-Mor et conserve ce poste jusqu’en 2005. Proche de ses racines bretonnes, il se forme à la langue bretonne en immersion avec l’association Stumdi et décroche en 2012 le diplôme de compétences linguistiques de breton. Par ailleurs, il anime des stages et continue de chanter en fest-noz et en concerts.
André Le Meut a toujours sonné en couple. En biniou braz, il est champion en 2001 avec Ronan Latry. Il sonne également avec Dominique Le Blay au biniou bihan (petit) depuis 1989 et gagne quatre fois le concours Roñsed-Mor. Depuis 1997, il sonne au sein d’un trio accompagné d'un biniou bras (grand), d'un accordéon diatonique et de Pascal Lamour à la lutherie électronique. C’est avec ce dernier qu’il se produit en concert et joue sur les albums Avais-je rêvé ? et Le Chant de la mandragore.
Depuis 2004, il joue avec le trio Dédé Le Meut. En 2011, il se produit pour la première fois avec ses trois frères et continue à chanter avec eux. Il chante en breton avec son père jusqu'à son décès en 2012.
Découvrez André le Meut, Avec Dédé, dans un portrait dressé par Christian Rouaud.