darzack auteur musicien

Darzack

  • musicien

Théo Rocca, alias Darzack, s’affirme aujourd’hui comme l’une des étoiles montantes de la nouvelle génération de l’électro en France. Encore dans sa vingtaine, il peut déjà se targuer d’avoir accompli un faste cheminement musical, jalonné d’escapades dans des champs stylistiques très variés. Enfant d’une Bretagne bouillonnante où l’art est en constante évolution, Darzack a grandi dans la musique sous les yeux amoureux d’un père acteur et d’une mère maquilleuse de cinéma. Son adolescence a consisté en une formation intensive de batterie, des cours de percussion, des cours de piano, une introduction à l’accordéon et au chant, de nombreuses expériences musicales et la découverte des machines électroniques.

Il puise sa verve électronique dans les discographies de Carpenter Brut, Bloody Beetroots, ou encore Paul Kalkbrenner et commence à produire sur son ordinateur à l’âge de 15 ans. Il monte sur la capitale et tire vite son épingle du jeu en proposant des performances live surpuissantes où il met en exergue ses talents de percussionniste et son sens du show survolté.

En 2019, il est programmé aux Trans Musicales de Rennes où il réalise une des meilleures performances de la soirée, puis il fait le show dans de nombreux festivals européens, tels Solidays, Panoramas ou encore Piknic Electronik.
Signe de son ascension montante, il bénéficie d’une résidence au Rex club de Paris, puis sort son premier album, Rhizom, sur son propre label : Maison Béryl.

Parallèlement, il monte un projet de variété française, Prince Danilo, et est le batteur du groupe disco-funk Bambino Jumbo.

Son clip Legacy, réalisé par Yann Perrin est à retrouver sur KuB !

Les artistes associé·e·s à Darzack :
Yann Perrin

Yann Perrin