Lucas Benmahammed est la tête pensante du projet Born Idiot, groupe d’indie pop Rennais. Originaire de Vannes, il commence la guitare de manière autodidacte à 14 ans et apprend l'anglais grâce à des films et des chansons de cette langue qu'il affectionne. En 2013, le compositeur s’installe à Rennes où il crée d’abord Betty the Nun puis Born Idiot et enfin son tout dernier projet : Dude Low.
En 2015, Born Idiot voit le jour au cours du partie de FIFA, c’est le début d’une belle histoire les amenant à sillonner la France. En cette année de 2022, Born Idiot est en studio afin de préparer son troisième album.
Il crée Dude Low en 2020 afin d'être le plus libre possible dans la création et dans ses sorties. Son premier album solo Ego Trip verra le jour le 08/04/2022 sur le label américain Fogwood Records, une manière d'exporter son projet sur d'autres territoires.
Aujourd’hui Lucas vogue entre Born Idiot et Dude Low et s’engage dans des projets qui diffèrent comme dans la fondation du collectif/label qui porte le nom du premier album de Born Idiot : Le collectif Afterschool. Le but étant de promouvoir la scène indépendante et les richesses artistiques françaises à travers des concerts, des sorties de disque/single, des expos ainsi que des sessions lives.