À travers une musique à la rencontre de la pop et du rock atmosphérique, quelque part entre Tove Lo et Coldplay, Madelyn Ann est une artiste qui a choisi de s’exprimer en breton. Sa voix douce et puissante donne à la langue bretonne des sonorités anglaises ou scandinaves qui nous transportent et nous font rêver. Originaire de Cherbourg, elle est installée depuis de nombreuses années à Camaret-sur-met où elle enseigne la biologie marine.
C’est au Festival du bout du monde 2019, sur scène avec Robin Foster en chantant avec Dave Pen du groupe Archive, que Madelyn Ann rencontre ses futurs complices, Gaëtan Fagot (Robin Foster) et Olivier Le Hir. En 2021, Brendan Costaire, qui a déjà travaillé avec Gaëtan rejoint le groupe comme batteur.
Avec la sortie de leur EP War-vor en 2021, en alliant l'énergie de la pop à des sonorités aériennes, le groupe ouvre une nouvelle voie dans le paysage musical breton. Les compositions sont résolument actuelles et ancrées dans le présent. Le groupe est nommé au Priziou 2021 où il remporte le second prix, puis remporte le Taol Lans 2021.
En 2022, après avoir partagé la scène avec Denez Prigent ou encore Nolwenn Korbell, le groupe participe à de prestigieux événements culturels bretons tels que la fête de la Bretagne, le Festival de Cornouaille ainsi que l'incontournable Festival interceltique de Lorient.
Le premier album du groupe, Nevez Amzer, sort au printemps 2023. Avec ces dix titres chantés en breton, le groupe nous emmène dans des univers musicaux entre pop dansante, rock énergique et musiques cinématographiques. Les textes de la chanteuse Madelyn Ann portent également un regard poétique sur le monde et les sujets qui lui tiennent à cœur : la place des femmes dans notre société, l’écologie, les blessures de la vie ou l’amour… Cet album, coup de cœur des internautes, a reçu le prix musical Produit en Bretagne, en 2023.
Leur clip Roz, réalisé par Yoann Coutault, est à voir sur KuB !