Sous diverses incarnations et pseudonymes, Arthur B. Gillette, né en 1976, est chanteur, musicien, producteur, auteur et compositeur pour le cinéma, le théâtre et la radio ainsi que traducteur. Il est le guitariste/clavier de Moriarty, groupe qu’il a fondé en 1995 et dont il co-écrit les chansons, le producteur et bassiste du collectif Astéréotypie, une expérience unique de rock’n’roll, créée dans un institut médico-éducatif de Bourg-la-Reine. Il collabore également avec Christine Salem et le maître de N’Goni malien, Moriba Koïta. Il compose pour le cinéma documentaire et de fiction et ses BO ont été plusieurs fois récompensées. Il écrit aussi et produit plusieurs documentaires de création radio et des fictions pour France Culture, dont Le Tourbillon de Naruto récompensé par la Bourse Beaumarchais SACD et mis en onde en 2018. Il est également un compagnon de route de Jonathan Capdevielle, avec qui il collabore pour la musique de ses dernières pièces, À nous deux maintenant, Les Bonimenteurs, et Remi.
Enfin, né en France de parents natifs des États-Unis, il traduit de la poésie américaine dont des textes inédits de Roy Lichtenstein, publiés au printemps 2019 en France.
Il est aujourd'hui installé en Bretagne, dans la région de Douarnenez.
Ses projets, Southern Wave Night Birds, réalisé avec Paul Le Galle et Pierre-Alain Le Guichard, et Crazy The Night U Own, en collaboration avec Erwan Larzul, sont à retrouver sur KuB!