Le parcours solo du nantais Benoît Guchet est une représentation assez radicale du phénomène control freak. Avec un disque tous les 2000 ans, il peut minutieusement contrôler, tant sur le plan artistique que technique, et mettre au chômage tous ses amis.
En parallèle d'autres projets (Bantam Lyons, Yes Basketball, Classe Mannequin), le multi-instrumentiste sculpte avec Fairy Tales in Yoghourt une post-folk tirée autant vers le minimalisme que vers des fantaisies psychédéliques et des expérimentations en tous genres.
Le tout forme des chansons pop dont les principaux points communs sont des mélodies toujours impeccables, une guitare et un songwriting tranquillement virtuoses, des arrangements aux couleurs originales et une voix haut perchée allant chercher chez Neil Young ou Robert Smith ; fouille introspective, amours perdues et remèdes plus ou moins efficaces.
Shape Mistakes, premier LP de l'artiste, est paru en novembre 2022 sur Pale Figure Records, précédé et suivi de clips accompagnants les titres Shape Mistakes, Imitated Glow et Mania.