James Digger est un beatmaker et arrangeur originaire de Bretagne. Après un séjour à New-York au début des années 2000, le rap ne le quitte plus. Il évolue au sein de plusieurs formations et en parallèle il concocte ses beats pour des projets personnels. Son premier disque BabyTraxx is James Digger sort en 2009 avec 25 artistes américains et s'écoule à plus de 50 000 copies. En 2015 il réalise le clip À vous de voir pour Kickblast.
Jusqu’en 2020, il travaille en tant que compositeur et arrangeur pour plusieurs artistes et compose aussi pour la publicité radio et télé.
Depuis 2011, il s’adonne aussi à une activité de vidéaste, réalisant une vingtaine de clips musicaux. En 2020, il décide de rendre hommage au rap dit Boom Bap en sortant son premier vinyle Badaboombap. Une édition limitée à 200 exemplaires qui s’écoule en trois mois à peine. Le concept de Badaboombap est d’alterner titres en anglais et français en invitant des mc’s de qualité connus ou moins connus. Il revient en 2022 avec la suite: Badaboombap Vol.2 (Modulor Records). La casting prend une autre dimension avec des invités comme la légende de Brooklyn Masta Ace, mais aussi Passi, Rockin’Squat (Assassin), Dooz Kawa, ou encore Souffrance (l’uZine). Bien plus que de simples collaborations, ce sont de vraies rencontres humaines liées autour de la passion du hip-hop.
On le retrouve en compagnie de Denez Prigent dans le magazine culturel, Le grand BaZH.art.