Jericho
Jéricho est un clip dont l’esthétique confronte l’antique vu par Hollywood et des collages vidéo criards façon vidéo art des années 80. Les faits exposés là sont graves : des civils quelque part en Judée, sont massacrés par une armée (des chances qu'elle soit romaine). La musique accompagnée de ces images, prend une dimension épique.
Et curieusement, cette conjonction de tragédie et de kitch fonctionne !
JERICHO de Clavicule
JERICHO de Clavicule
un clip réalisé par Arturo Baston (2020 - 6’)
Péplum psychédélique
Péplum psychédélique
par Clavicule
Pour le clip de Jéricho nous souhaitions garder une cohérence artistique avec l'ambiance vintage des premiers clips de Garage is dead, tout en mettant en avant l'histoire de la chanson et son ambiance psychédélique orientalisante. C'est pourquoi nous avons à nouveau collaboré avec l'artiste Arturo Baston qui avait déjà réalisé le clip de Special trip et qui est un maitre dans la création des effets visuels. Il a été enchanté par notre idée de lier des vieilles images de péplum avec des effets vidéo psychédéliques.
Le thème était lourd, mais nous voulions garder un esprit léger et plein d'espoir. On voulait un clip gracieux dans les effets, un peu comme une danse, pour retrouver la mélodie de la chanson et aussi grandiose dans sa représentation historique.
Clavicule
Clavicule
Les Rennais de Clavicule déversent un rock puissant et diversifié, inspiré par la scène garage contemporaine auquel s’ajoutent de larges influences allant du punk au psyché, en passant par le surf ou le grunge.
Après avoir sorti un premier EP autoproduit en juin 2019, le groupe s’est fait remarquer par les labels bretons Beast Records et Open Up and Bleed Records.
Le 12 juin 2020 est ainsi sorti son premier album GARAGE IS DEAD, opus de 10 titres enregistré par Dimitri Dupire et unanimement salué par la critique (Rock'n'folk, Rolling Stone, New Noise, Mowno, Abus Dangeureux, Rumore...)
Et sur scène ? me direz-vous.. Et bien c’est un vrai déluge ! Fuzz, distorsions et section rythmique fougueuse, le groupe livre un set intense et sans répit, à la fois explosif et mélodique.
Arturo Baston
Arturo Baston
Arturo Baston naît à Mexico City, où il étudie la photographie, le graphisme, l'animation 3D et le cinéma.
En 1995, il déménage à Barcelone où il travaille pour BTV, une chaîne locale d'avant-garde. Il y effectue des fonctions graphiques et d'édition pendant six ans, ainsi que la réalisation de certains programmes.
Après 2003 il devient rédacteur indépendant, travaillant dans le domaine culturel et artistique ainsi que ceux de la télévision et du commerce.
Depuis quelques années, il réalise des clips pour des acteurs de la scène rock du monde entier dont certains grands noms comme Thee Oh Sees, Death Valley Girls ou encore Frankie & The Witch Fingers.
Garage is dead
Garage is dead
ROCK & FOLK >>> Rencontre avec les Rennais du groupe Clavicule, pour une interview autour de la naissance de leur formation et leur album Garage is dead.
BENZINE >>> À Rennes aussi – ancienne capitale du rock français – on sait faire voler les boulons et le réjouissant premier album, Garage is dead, de Clavicule confirme que nous avons en France un autre groupe de choc sur lequel il va falloir compter dans les mois qui viennent !
Votez pour cette œuvre
En indiquant votre adresse email puis en cliquant sur "Envoyer". KuB s'engage à ne pas utiliser votre adresse à des fins promotionnelles.
COMMENTAIRES