Elle danse
Elle danse met en scène un monde du travail sous pression, où les employés sont conduits aux limites du burn out par des sollicitations qui frisent le harcèlement. Les 3 Fromages proposent un antidote dont ils détiennent la recette : une bonne danse-thérapie aux sons de leur musique pop-rock'n drôle. Une femme puis un homme se déhanchent comme pour se délester du trop-plein de tensions, retrouvant peu à peu le sourire et leur humanité.
Une manière simple de raconter notre quotidien, avec en prime une happy end.
ELLE DANSE des 3 Fromages
ELLE DANSE des 3 Fromages
un clip réalisé par Mathieu Ezan (2019 - 4’)
Un homme et une femme, accablés et épuisés par leur vie professionnelle trouvent une échappatoire onirique et impromptue pour relâcher la pression.
Le ridicule ne tue pas
Le ridicule ne tue pas
par Mathieu Ezan
L’objectif de ce clip est de mettre en regard deux univers parallèles : la dureté du quotidien professionnel et les petits plaisirs de la vie privée. On voit ici deux personnes, accablées par leurs boulots respectifs qui n’aspirent qu’à profiter, danser et ce même si certaines restrictions le leur interdit. Ils sont tous les deux dans leurs bulles avant de se retrouver, extravertis, se moquant du ridicule. Ils lâchent enfin prise. Et quand bien même l'on se prendrait à les juger, le plaisir qu’ils prennent emporte tout.
Les 3 Fromages
Les 3 Fromages
Créé en 2006 à Quiberon, presqu’île morbihannaise considérée par certains comme la Californie bretonne, Les 3 Fromages, désormais rennais, font rapidement découvrir à la France un nouveau style : le Rock’n’Drôle, mélange d'humour et de rock. Leurs shows détonants avec leurs riffs inspirés et leurs paroles décalées sont influencés d'un côté par Les Inconnus, Les Nuls ou encore Kad et Olivier, et de l'autre, ils se placent dans la lignée des groupes de rock français comme Les Wampas, Elmer Food Beat, Les Fatals Picards ou les américains The Offspring, Green Day, Blink 182. Avec leur cinquième album sobrement intitulé V et le single Elle danse, Les 3 Fromages proposent une musique toujours plus fédératrice, à l’humour bienveillant épicé de messages décalés et dans l’air du temps.
Mathieu Ezan
Mathieu Ezan
Le concert comme si on y était. Mathieu Ezan a à cœur de saisir les perles de scène avec une rigueur quasi maniaque de la prise de vue. Inspiré par le cinéma, il aime les images qui racontent une histoire et ne semblent pas s’arrêter à la fixation d’un moment. Ses portraits plus posés auront la même exigence. S’il a beaucoup pratiqué les scènes de métal, sillonné les festivals et notamment les Vieilles Charrues, il montre un large panel de la musique d’aujourd’hui, du rap à l’électro, en passant par le rock.
Photographe officiel de nombreux festivals, sa capture des ambiances où transpire la musique ont fait sa réputation. Avec le temps, la vidéo a progressivement pris le dessus. Mathieu Ezan a réalisé de nombreux clips qu’il conçoit comme de véritables courts métrages.
COMMENTAIRES