Héloïse Ferlay, premiers pas

geolier - Ferlay - racine - banner - hd

Vous découvrirez ici les trois premiers films d'Héloïse Ferlay, une talentueuse réalisatrice de cinéma d'animation installée à Rennes. Entre réalisation en stop motion et peinture animée, elle développe un univers unique où elle questionne féminisme, adolescence, famille et liberté. Sélectionnée et primée dans plusieurs festivals à l'international, son écriture hypersensible se dévoile ici dans Geôlier, Yola et À la mer poussière.

FILM

d'Héloïse Ferlay (2017 - 5')

Dans une vieille maison en bois perdue au milieu des champs, Yola se prépare à aller se coucher. Le ciel brûle dans le crépuscule.

>>> un film produit par l'EnsAD, École nationale supérieure des Arts décoratifs

FILM

d'Héloïse Ferlay (2016 - 4')

Le geôlier monte la garde dans sa clairière aux arbres-femmes. Il y a enfermé son amour car il l’aimait trop, car il la voulait pour lui. Il est devenu son tortionnaire. Mais un jour, il décide que cet amour-prison a assez duré.

>>> un film produit par l'EnsAD, École nationale supérieure des Arts décoratifs

FILM

d'Héloïse Ferlay (2020 - 12')

Livrés à eux-mêmes dans le profond de l’été, Malo et Zoé tentent vaille que vaille d’attirer le regard fuyant de leur maman.

>>> un film produit par l'EnsAD, École nationale supérieure des Arts décoratifs

BIOGRAPHIE

Biographie

Ferlay - portrait - Gabarit

Diplômée de l’EnsAD, Héloïse Ferlay a grandi en Savoie. La fabrication du court métrage Geôlier a été sa première aventure dans le cinéma d’animation en stop motion. S'en est suivi Yola, en peinture animée. À la mer poussière, son film de fin d’études sorti en 2020, a été remarqué sur tous les continents.

Les filles du vent est né en 2021 à Rennes. Depuis, elle habite pour de bon en Bretagne et travaille à son nouveau projet de court métrage, Dans nos gorges.

REVUE DU WEB

L'éclosion d'une artiste

CLERMONT FILMFEST (2021) >>> Interview de la réalisatrice lors du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

OUEST FRANCE (2020) >>> Fini au printemps 2020, le court métrage d’animation À la mer poussière en est déjà à quatre-vingt-seize sélections en festival, et trente et un prix. Rencontre avec la réalisatrice installée à Rennes

COMMENTAIRES

    Artistes cités sur cette page

    Ferlay - portrait - Gabarit

    Héloïse Ferlay

    KuB vous recommande