Nathalie
Circuits courts, polyculture… Nathalie applique les bons vieux usages de l’agriculture paysanne, son activité étant principalement dédiée à un troupeau de vaches, des blondes et des parthenaises. Le film de Lucile Coda s’attache à montrer les gestes d’un travail habituellement fait par des hommes, s’attardant sur l’attention que Nathalie porte à chacune de ses bêtes. Observée et questionnée par son fils Mathéo qui commence à s’intéresser au métier, elle vit également avec son père qui lui a cédé la ferme au moment de la retraite et qui garde un œil sur ce qui s’y passe.
NATHALIE
NATHALIE
de Lucile Coda (2021 – 17’)
Chaque matin, Nathalie nourrit ses vaches. Numéro, prénom, liens de parenté, personnalité, elle les connaît toutes. Certaines auront des veaux. Certaines gagneront des concours. Elles iront toutes à l'abattoir. Nathalie ne peut pas rester sans rien faire, elle ne tient pas en place. Elle dit qu'elle est habituée, que dès qu'elle rentrait de l'école, elle allait bosser. Les vaches c'est sa famille.
>>> Les Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée
Lucile Coda
Lucile Coda
Lucile Coda est née en 1993 à Besançon. Après une école de commerce, elle achète une caméra et concrétise son désir de cinéma. Elle se lance dans la réalisation d’un premier long métrage produit par .Mille et Une. Films Qu’est-ce qu’on va penser de nous ?, documentaire autobiographique sur l’ascension sociale. En septembre 2020, elle participe à la formation Filmer seul-e organisée par Ty Films et Films en Bretagne.



COMMENTAIRES