Notre playlist 2022 des chansons actuelles

El Maout playlist 2021

Notre playlist 2022 a été concoctée pour le plaisir de vos oreilles et de vos yeux, car oui, toutes les chansons sont assorties de leur clip. Découvrez une sélection éclectique de morceaux récents et pointus. Mêlant les meilleures chansons de l’année passée avec des sorties plus récentes, cette programmation vous épargnera des heures de recherche sans fin sur les plateformes de streaming musical à chercher la pépite. Oubliez Deezer et Spotify, cette petite sélection musicale a été faite pour s’adapter à toutes les humeurs et les situations. Une soirée festive, un jour de spleen, un dîner aux chandelles, ne cherchez plus, la playlist du moment est variée et vous initiera aux nouvelles tendances musicales de 2022. Cette sélection met en avant des chansons actuelles et novatrices, qui deviendront peut-être vos indispensables. Alors, sans hésitations, éteignez Fun Radio et découvrez la playlist des hits 2022 à la sauce KuB. Bonne écoute !

Amnesia, tube de l’été 2022

Pour inaugurer la playlist 2022, cette chanson sortie en début d’année est une excellente mise en bouche. C’est l’oeuvre du musicien à la mode d’origine rennaise, Dude Low, autrefois membre du groupe Born Idiot. Il y explore les genres de la musique tendance, la pop et l’électro, dans un rendu planant et onirique agrémenté de synthés qui sentent bon l’été. Il y raconte en anglais son spleen teinté d’ennui, sa quête du silver lining, de lumière dans l’obscurité.

Visions, musique qui bouge

Faire la fête vous manque ? Ce morceau, qui a tout pour être un des tubes de l’été, est une invitation à vous déhancher. Ajax Tow rend un bel hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba dans ce featuring posthume. En prime, le clip est un véritable écrin pour la musique, qu’il met en valeur sans en détourner l’attention. Magic Miriam est sans hésiter un des meilleurs titres de l’année.

Les jeux interdits, une des meilleures chansons de 2021

La playlist 2021 continue avec ce titre de Jane Birkin, qui emprunte son nom au film éponyme de René Clément. Dans un clip au style vintage tourné chez elle en Bretagne, la chanteuse y raconte le souvenir de ses filles qui, petites, jouaient à enterrer toutes sortes d’objets. Cette chanson récente est extraite du dernier album de l’artiste, Oh ! Pardon tu dormais…, mis en musique par Etienne Daho.

Cobalan, musique à la mode

Qui n’a jamais observé, hypnotisé, la course des gouttelettes sur les vitres d’une voiture en marche, ou encore regardé par la fenêtre d’un air pensif en s’imaginant être dans un clip de musique ? Blutch a capturé ces instants de rêveries partagés pour illustrer son morceau Cobalan. Après avoir sorti 2 EP en 2020, l’artiste breton s’apprête à sortir un album, dont ce titre est extrait. Ne manquez pas de l’inclure dans votre playlist de l’année 2021 !

Le chant des pistes, une des meilleures chansons de l'année 2021

Extrait du sixième disque solo de Rodolphe Burger, ce titre envoûtant et poétique apporte une touche de magie à la playlist 2021. Musicalement proche de Bashung, le chanteur alsacien semble aussi s'être inspiré des cultures chamaniques amérindiennes. Breton d’adoption, c’est dans les Côtes d’Armor qu’il a tourné le clip de cette chanson.

Avec un titre pareil, on peut aisément déclarer cette chanson représentative de notre époque actuelle. Après une année 2020 éprouvante, le monde de merde est encore bien là, et l’humour de ce morceau viendra égayer votre playlist 2021, tout en répondant à un vrai questionnement. Avec le clip homemade qui l’accompagne, cette composition a tout pour être un tube de 2021 !

Esthète, douce chanson 2021

La playlist 2021 continue avec ce futur tube de l’été, dont le rythme et la mélodie lui promettent une bonne place dans le top 50 ! Dans un texte affûté, le chanteur Pierre Delage parle d’amour propre, de rêves et de fiertés. Il se met en scène dans un clip réalisé par ses soins, où il rend aussi hommage à sa région en faisant défiler ses paysages.

Pekinois Mexicain, chanson à la mode

Voilà un titre qui va ensoleiller votre playlist de l’année 2021. Sous le soleil et sur un synthé 80’s, Agav se déhanche et chante l’amour pour un chien, provoquant l’incompréhension de sa maîtresse. Mis en image dans un clip qui sent bon l’été, cette chanson pourrait succéder à Chaleur épique sous les tropiques comme tube de 2021.

Week-end nostalgie, une des meilleures chansons du monde

Dur dur la gueule de bois et la déprime du lundi, qui marque le retour à la réalité du travail après un week-end entre potes ! Ce nouveau morceau est la pépite rock de notre playlist 2021, avec des influences post punk très affirmées, et une bonne dose de second degré. Le réalisateur du clip s’est inspiré de la série The Office, une satire humoristique du monde de l’entreprise, et y a même glissé des sous-titres en breton !

Ubiquité, nouveauté musicale

Ce morceau contemporain offre une musique au style hybride, où on peut distinguer plusieurs instruments acoustiques, tels que la flûte traversière, et pourtant son caractère répétitif et hypnotisant la rapproche d’une forme de transe. Un titre instrumental qui se pare d’un magnifique clip réalisé en animation. Ubiquité, extrait de l’album du même nom, viendra apporter une respiration à la frénésie de vos playlists de 2021.

Say it to me, du romantisme pour la playlist 2021

Ce titre est l’histoire d’une première rencontre, une chanson d’amour sensuelle et envoûtante, où on perçoit l’influence de grandes artistes soul telles que Etta James ou Selah Sue, que revendique la chanteuse. Accompagné d’un clip intime et séducteur, ce morceau donnera une touche neo soul à votre bande son 2021.

Un temps dégueulasse, une bonne chanson 2021

Ne vous laissez pas refroidir par le titre de la chanson, qui fait référence à l’ambiance de notre époque. En réalité, ce morceau est comme un bonbon, doux et réconfortant. Il célèbre les bonheurs simples qu’on peut malgré tout continuer à cultiver : la littérature, la créativité, la joie de simplement être ensemble. Un de nos nouveaux titres favoris de la playlist 2021.

COMMENTAIRES