Wendy
-
Portrait d'un couple d'Anglais, dans leur charmant cottage, entourés d'objets d'arts et traditions populaires. Wendy et David vivent dans un temps retrouvé, ponctué de Teatime ! qui apportent le réconfort quand le ciel est bas et lourd. Mariés depuis 60 ans, ils jettent un regard en biais sur ce qu'ils ont accompli, notamment sous la lumière éclatante de l'Afrique.
Wendy est l'héroïne pragmatique et distinguée de ce documentaire de Marion Boé, où la vie s'écoule, entre les animaux de la ferme et les camarades du voisinage.
Sa 2CV ne dépare pas de sa collection de poteries et autres meubles chinés. Grâce au minimalisme et aux légendaires suspensions de la deux pattes, Wendy goûte quotidiennement à la liberté de se promener, cheveux au vent, le regard fixé sur le ruban bitumeux qui se perd dans les forêts touffues du Centre-Bretagne.
WENDY
WENDY
de Marion Boé (2018 - 17’)
C’est l’heure du thé chez Wendy. Et il y a un bout de ciel bleu. Entre ses moutons et leur laine à filer, le jardin à entretenir, les routes du Centre-Bretagne en 2CV et les souvenirs de voyages, le portrait tout en douceur de cette habitante mellionnecoise dressé par la réalisatrice Marion Boé.
MARION BOÉ
MARION BOÉ
Marion Boé est née à Quimper en 1983. Après des études d'audiovisuel à Valenciennes, elle s'installe à Paris pour faire ses premières armes en tant que monteuse. En 2008 elle réalise à Quimper La cité des abeilles produit par Candela Productions et France 3 Ouest.
En 2015, elle revient en Bretagne pour continuer son activité de monteuse et développer de nouveaux projets de réalisation.
COMMENTAIRES