Tous les hommes sont passés par là
Portrait d’un ado de Mellionnec, indolent et affectueux, en passe de s’éloigner de la maison écolo de ses parents pour entrer à l’internat, en première option sport. Sportif il l’est en effet, fan du PSG, percussionniste à ses heures, Titouan avance tranquillement dans une vie dont il a déjà posé les jalons.
Tous les hommes sont passés par là
Tous les hommes sont passés par là
de Joris Le Guidart (2020 – 14’)
Titouan, un lycéen de 16 ans, sportif, musicien, nous livre avec sincérité les questionnements qui sont les siens à cette époque charnière de sa vie, entre l’enfance et l’âge adulte. Un portrait pétri d’amour et d’humour. Le réalisateur Joris Le Guidart a su établir une complicité avec son personnage qui lui permet de le suivre dans sa métamorphose.
>>> Tous les hommes sont passés par là est un film issu des Portraits de Mellionnec, une collection produite par Ty Films et à retrouver sur notre page dédiée.
Joris Le Guidart
Joris Le Guidart
Après quelques années à Paris pour y étudier l'audiovisuel et le cinéma, puis quelques autres à Rennes pour y développer de la pellicule argentique et une revue de cinéma, Joris Le Guidart s'installe en 2016 dans une petite commune sarthoise avec l’envie d'appréhender ce territoire rural. Depuis, il participe à la gestion de la petite salle de cinéma locale et développe des films documentaires et de fiction.
COMMENTAIRES