Brazier
BRAZIER de Windy Mind
BRAZIER de Windy Mind
un clip réalisé par Arnaud Ladagnous (2018- 3'52)
Asseyons-nous un instant dans un pub irlandais, aux côtés de Lola, alors que lui reviennent en mémoire quelques hommes qui ont consumé son Brazier.
Apparitions, disparitions... le lot de toutes les histoires d’amour.
WINDY MIND
WINDY MIND
Windy Mind est un quintette qui interprète ses compositions, s'inspirant du blues et des folk songs américaines Old-Time, ainsi que des airs traditionnels irlandais. Par sa musique, From Cork to Memphis, Windy Mind invite au voyage, par la voix de Lola Bellier. Cette Rennaise a commencé son parcours musical par le biniou coz ! Férue de musique Bretonne, elle continue son parcours en apprenant la bombarde et s'initie au whistle (sifflement) irlandais. Loïc Gourvennec (de Brest) violoniste/altiste, compositeur des mélodies est la plume de Windy Mind. Il a joué sur de nombreuses scènes de festoù-noz, a été professeur à l'université de Rennes 2, section musicologie, et est actuellement directeur du CFMI de Rennes 2.
Le Malouin Nicolas Goré est l’accordéoniste chromatique et diatonique du groupe, bourlinguant sur les routes de la musique depuis près de 30 ans et offrant à qui veut l'entendre ses solos endiablés et ses douces mélodies. Le Belle-îlois Aurélien Daniélo joue de la guitare, de l'harmonica, il chante ... et bien d'autres choses encore ! Il alterne depuis des années les Festoù-noz, avec son duo Adam-Danielo et le groupe Gevelled. Jean-Félix Hautbois est batteur et percussionniste, issu d'un univers rock, il s'est tourné vers la musique bretonne en découvrant le chant traditionnel au point d'être aujourd'hui un chanteur reconnu de ses pairs. Il rejoint Windy Mind au printemps 2017, succédant à Yves Lavigne (qu'on entend au bodhran dans Brazier ).
ARNAUD LADAGNOUS
ARNAUD LADAGNOUS
Scénariste, réalisateur, Arnaud Ladagnous a réalisé de nombreux films pour la télévision, depuis le long métrage à la série d’animation. Son court métrage Le Fond du trou lui a valu d’être remarqué durant la Quinzaine des réalisateurs de Cannes en 2010.
Parallèlement à ses activités, il travaille dans la pub et participe à la réalisation de projets protéiformes, comme Gens de Bretagne, une série de portraits documentaires ou le Game design par le truchement duquel il a participé à la réalisation en réalité augmentée de l’atelier de peintre de Courbet pour Orsay.
COMMENTAIRES